RMC Sport

Echange musclé entre Onesta et un journaliste

Claude Onesta

Claude Onesta - -

Le début de conférence de presse de Claude Onesta a été agité ce jeudi à Novi Sad. Le sélectionneur de l’équipe de France de handball a été interpellé par un journaliste qui regrettait que la presse ait appris le forfait de Michaël Guigou sur le site internet du joueur et pas de la bouche d’un des membres des Bleus. Voici cet échange :

Journaliste : On est surtout frustré. On est comme au foot. On apprend sur des sites internet que des joueurs sont forfait. On est un peu déçu d’être venu. C'est un peu con.

Onesta : Tu peux repartir si t’es vraiment déçu !

J : On se croirait au foot !

O : Ne pars pas sur ce chemin oo on va s’énerver de bon matin.

J : On est tous énervé. Il y a un peu de respect à avoir.

O : Stop. Ou Tu arrêtes ou c’est moi qui m’en vais.

J : Reste-là, je m’en vais

O : Ou tout le monde en parle mais tu ne fais pas une entrée comme ça. Je ne sais pas ce que tu as lu. Ce n’est sûrement pas nous qui l’avons mis. Nous n’avons pas fait de déclaration. S’il existe quelque chose avec vos conneries de Facebook et de Twitter, ce n’est pas à nous que ça appartient. Je n’y peux rien si tout le monde veut communiquer avant nous. Moi je viens devant vous et je communique sur ce qu‘on a à dire. Je ne maîtrise pas ce que font les uns et les autres. Vous êtes capables de profiter de ce que peuvent dire les joueurs en dehors de ce qui se dit officiellement. Quand ça ne vous profite pas de temps en temps, je n’y suis pour rien.

R.M. à Novi Sad