RMC Sport

EN VIDEO – Les Experts à la rencontre de leurs fans

placeholder video
Vainqueurs de la Croatie (32-24) ce samedi, les Bleus vont devoir attendre mercredi pour disputer leur prochain match contre la Norvège, une rencontre décisive pour l’accession au dernier carré de l’Euro. En attendant, les joueurs français ont partagé ce dimanche un moment de convivialité avec leurs supporters.

Quatre jours entre deux matches, c’est long. Mais les Experts savent combler le vide. Au programme ce dimanche, lendemain de belle victoire contre la Croatie ? Une rencontre avec leurs supporters venus les encourager en Pologne, rendez-vous désormais traditionnel lors des grandes compétitions internationales. Un moment de convivialité où les joueurs français ont pu oublier un peu la pression sportive pour partager la bonne humeur de plusieurs dizaines de fans pas avares de chants « Allez les Bleus ! Allez les Bleus ! ». « On essaie de faire ça sur toutes les compétitions, confirme Nikola Karabatic. Ça nous fait très plaisir d’avoir autant de monde qui se déplace pour nous supporter donc on essaie de leur rendre sur le terrain mais aussi en dehors sur des petits moments comme ça. »

Balade dans Cracovie au programme ce lundi

Même enthousiasme chez Valentin Porte : « C’est toujours sympa de se sentir soutenus et suivis, de pouvoir compter sur des supporters toujours à fond. C’est important de partager avec eux, qui font tous ces kilomètres pour nous encourager. C’est un petit pot de l’amitié et ça nous permet aussi de décompresser un peu. Ça fait du bien. » Avant le grand défi de mercredi, où ils devront battre la Norvège par quatre buts d’écart pour assurer leur place en demi-finale, les Bleus ont déjà un programme balisé. Entraînement léger et balade dans Cracovie ce lundi, préparation plus intense et séance vidéo à l’hôtel ce mardi. « Il faut alterner les moments où on leur fout la paix, les moments où on va les solliciter sans trop d’exigence et les moments où on va remettre de l’intensité, explique Claude Onesta, le sélectionneur. Mais ça se fait presque naturellement. »

la rédaction avec A.A. à Cracovie