Et à la fin, c’est Montpellier le champion

- - -
Ce match contre Chambéry avait des allures de finale. Il n’a finalement été que le nouveau sacre d’une équipe montpelliéraine qui flotte au-dessus de la France du handball. Le treizième pour être précis. Le tout dans une Arena survoltée, qui n’a cessé d’encourager son équipe tout au long de la rencontre.
Les partenaires de Nikola Karabatic et de William Acambray n’ont d’ailleurs pas eu à attendre longtemps avant de voir se dessiner ce nouveau titre de champion de France. A 16-13 à la pause, ils avaient déjà le match bien en main. Avant de faire peu à peu exploser les Savoyards en seconde période pour l’emporter largement (34-25). Avec quatre points d’avance sur Chambéry et une différence de buts particulière favorable, Montpellier ne peut déjà plus être rejoint au classement, alors qu’il reste encore deux journées à disputer. Quant aux Chambériens, ils termineront deuxième pour la septième fois en dix ans…
« Ce titre a une saveur particulière, on ne l'oubliera jamais, assure Michaël Guigou tout sourire. On a fait un grand match. » Ce quatrième titre consécutif vient sauver une saison marquée par la désillusion face aux Rhein Neckar Löwen en quarts de finale de la Ligue des champions. Car les Montpelliérains ont beau avoir remporté neuf championnats en dix ans, il leur reste encore une étape pour être au niveau des plus grands. Mais ils ont bien l’intention de la franchir…