RMC Sport

Euro 2018: les Bleues déroulent face au Danemark

Les Bleues ont remporté leur troisième victoire d'affilée à l'Euro 2018, face au Danemark (29-23), l'un de leurs principales rivales dans la course aux demi-finales jeudi à Nantes.

Les championnes du monde avaient commencé l'Euro 2018 par un échec face à la Russie (26-23), mais depuis elles ont enchaîné trois succès, en jouant de mieux en mieux, contre la Slovénie, le Monténégro et donc ce jeudi le Danemark (29-23). Il leur reste deux matchs à gagner dans cette deuxième phase de poule, samedi contre la Suède, et mercredi contre la Serbie, pour être sûres de participer aux demi-finales le 14 décembre à Paris-Bercy.

Leynaud brille dans les buts

La demi-centre Estelle Nzé-Minko (6 buts) et la gardienne Amandine Leynaud ont encore brillé après avoir été les meilleures joueuses du match précédent contre le Monténégro (25-20). 

Les Danoises n'ont tenu que huit minutes (4-4) avant de plier face à des Bleues solides en défense comme toujours et cette fois-ci particulièrement brillantes en attaque. Un quart d'heure après, l'écart était fait à la pause (14-8, 24e) et les Françaises n'ont plus jamais été inquiétées.

AFP