RMC Sport

Euro : Darleux, l’atout charme des Bleues

Cléopâtre Darleux, en tenue de travail

Cléopâtre Darleux, en tenue de travail - -

Les Bleues sont parfaitement rentrées dans leur Euro en Serbie, en s’imposant face à la Macédoine (29-16). Une belle performance due, notamment, à Cléopâtre Darleux, titulaire dans les buts et qui a rappelé, en l’espace de 30 minutes, qu’elle n’avait pas qu’un joli minois.

Nom : Darleux. Prénom : Cléopâtre. Caractéristique : gardienne de l’équipe de France. Caractéristique numéro 2 : récemment élue sportive la plus sexy par l’Equipe Mag.
Alors que les Bleues ont débuté leur Euro par une belle victoire sur la Macédoine (29-16), la question brûle forcément les lèvres. Alors Cléopâtre… Ça fait quoi d’être la plus belle ? « Je le prends à la rigolade, s’amuse la joueuse de Viborg (Danemark). J’étais même un peu étonnée, parce que parmi les nominées, il y avait vraiment des bombes. J’imagine que les Français ont dû beaucoup voter… »

Vous l’aurez compris, la joueuse de 23 ans n’est pas du genre à se prendre la tête, même si elle a devancé au classement la délicieuse Lindsay Vonn, ou encore la tsarine Maria Sharapova. En plein Euro, tout cela est bien anecdotique. Retour aux choses sérieuses, donc. Alors Cléopâtre… Comment as-tu fait pour devancer toutes ces « bombes » ? « Je suis tout le temps en jogging large. C’est doit être mon charisme. Ou peut-être mon sourire ravageur », lâche-t-elle dans un éclat de rire.

Darleux : « Envie de tout déchirer »

Trêve de plaisanterie. Darleux, c’est l’atout charme des Bleues… Mais pas que. Loin de là, même. En l’absence d’Amandine Leynaud, blessée, Cléopâtre se retrouve au sommet de la pyramide, avec la lourde charge de faire oublier l’habituelle titulaire du poste. Un rôle qu’elle partage avec Linda Pradel. Une mi-temps chacune, mardi, face à la Macédoine. Avec beaucoup de satisfactions à la clé. Olivier Krumbholz se disait inquiet avant le début de la compétition concernant le poste de gardien. Qu’il se rassure, serait-on tenté de lui dire, au vu de ce que "Cléo" a montré. « Les deux ont fait un très bon match. C’est de bon augure pour la suite. Cléopâtre a été très solide au début. Elle a bien sorti les ballons quand on a fait quelques erreurs défensives, puis Linda a pris le relais ».

Avec ses inamovibles lunettes, façon Edgar Davids, vissées sur la tête, Darleux est parfaitement rentrée dans sa compétition. Et visiblement, elle en avait bien besoin. « L’absence d’Amandine, ça me donne envie de tout déchirer. Ça m’a mis un peu la pression sur les deux derniers mois, l’entraineur n’avait peut-être pas trouvé les bons mots. Maintenant j’essaie de le prendre du bon côté. Hier (mardi, ndlr), je me suis très bien sentie. J’avais besoin de retrouver un peu de confiance, un peu d’entrain. Ça fait du bien ! » La voilà donc gonflée à bloc avant d’affronter la Danemark, jeudi (20h15), pour s’assurer peut-être déjà une qualification pleine de charme pour le tour principal.

Alexis Toledano (avec R.M. à Nis)