Euro de hand : Karabatic et les Bleus retrouvent l’étincelle

- - AFP
Voilà ce qui arrive quand on énerve Nikola Karabatic. Critiqué à juste titre après un début de compétition cauchemardesque, la star de l’équipe de France a haussé le ton ce jeudi face à la Biélorussie. Auteur des trois premiers buts de la rencontre, le joueur du PSG a signé retentissant 9/9 aux tirs. En une seule mi-temps !
Un récital qui a mis les Bleus sur orbite dans ce premier match du tour principal de l’Euro 2016. Avec un Thierry Omeyer à nouveau impérial (67% d’arrêts, 10/15), l’affaire a viré à la démonstration dès la mi-temps. 20-5, merci, au revoir. L’occasion pour Claude Onesta de procéder à une large revue d’effectif et pour les habituelles doublures de se mettre en évidence, à l’image de Theo Derot, auteur de 5 buts.
Malgré une deuxième période moins intense, l’équipe de France s’est finalement imposée 34-23. Sans avoir tremblé une seule seconde. De quoi refaire le plein de confiance avant de défier la Croatie samedi à 18h15. Un tout autre combat en perspective.
Costantini : « 20-5 à la mi-temps, c’est hallucinant ! »
« On a fait un très bon match, a réagi Mickaël Guigou sur RMC. On a montré qu’on n’était pas si mal rentrés que ça dans la compétition. C’était certainement les Polonais qui avaient fait un super match et nous qui avions déjoué (défaite 31-25). On est en place. Mais après avoir perdu 2 points sur le match précédent, on se retrouve un peu en difficulté. Le prochain match contre la Croatie sera capital ».
« Les Français se sont fait plaisir, analyse Daniel Costantini, membre de la Dream Team RMC Sport. Ils menaient 20-5 à la mi-temps, c’est hallucinant ! Ce succès permet d’envisager l’avenir avec optimisme mais aussi un peu de raison, parce qu’à part le fait d’avoir fait joué tout le monde, ce match ne va pas nous servir à grand-chose. Parce que les Croates, on les connait. Ça va être un match terrible contre eux ».