RMC Sport

Euro de hand : les Bleus sauvent l’honneur

-

- - AFP

Privés de demi-finale par la Norvège mercredi, les Bleus ont décroché la cinquième place de l’Euro de handball, en dominant le Danemark ce vendredi (29-26) à Wroclaw (Pologne).

Les accolades sont franches mais les sourires mesurés. Deux jours après la défaite contre la Norvège (29-24), qui les avait privés de demie de l’Euro de hand, les Bleus ont disposé du Danemark (29-26) pour s’offrir une anecdotique cinquième place.

Gérard homme du match

Comme mercredi, les Bleus ont démarré sur les chapeaux de roue. Comme mercredi, les Bleus ont ensuite fait preuve d’approximations et vu leurs adversaires recoller au score. Mais cette fois-ci, la bande de Claude Onesta, sans frénésie mais avec application, est parvenue à stopper son adversaire.

Grâce notamment à Vincent Gérard, dont la solidité dans les cages lui a valu le titre d’homme du match, et Benoît Kounkoud, meilleur buteur de la rencontre (8 unités), les Bleus ont montré qu’ils avaient de la ressource. De quoi alléger la soupe à la grimace à six mois des JO de Rio.

la rédaction