Euro Handball: un entraîneur à la retraite pour les Pays-Bas contre la France

L’Equipe de France de handball pourrait vivre pendant l'Euro, le come-back improbable d’un ancien gardien à la retraite. Pour la rencontre de ce jeudi (à 18h), les Bleus affronteront les Pays-Bas qui compteront dans la feuille de match, la présence de Gerrie Eijlers… entraîneur des gardiens de la sélection.
Selon le média néerlandais NOS, la sélection n’a pas eu d’autres alternatives. Pour cause, elle ne compte dans sa liste que deux gardiens et Dennis Schellekens a été testé positif au Covid-19. Si les Pays-Bas ont le droit de faire appel à d’autres joueurs, le résultat des tests n’est pas arrivé à temps pour introduire un nouveau gardien.
Gerrie Eijlers, un élément d’expérience
Si sa présence dans les cages n’est pas totalement assurée, en raison de la présence Bart Ravensberg qui pourrait jouer les 60 minutes du match, nul doute que Eijlers ne sera pas impressionné par l’évènement. Âgé de 41 ans, l’ancien gardien a évolué avec la sélection pendant 22 ans et a pris sa retraite en 2020.
Les prochaines heures nous diront si le sélectionneur Erlingur Richardsson devra faire appel à son adjoint face aux Bleus.