Experts en démonstration

- - -
Les organisateurs avaient fait les choses en grand pour fêter la quatrième étoile des Bleus… Un accueil de stars, avec son et lumière et la sono à fond pour l’entrée des joueurs sur le terrain. Et les Experts n’ont pas gâché la fête ! Ils ont bouclé leur tournée amicale en beauté avec cette victoire nette et sans bavure (37-30). Claude Onesta avait prévenu : il attendait plus de maîtrise de ses joueurs par rapport au match de jeudi. Il a été entendu. Les Français ont pris un bien meilleur départ qu'à Liévin. Plus dans le rythme, ils ont dominé leurs adversaires toute la partie. Pour le plus grand plaisir du sélectionneur national. « Quand on leur dit qu’ils ont un statut à assumer et que le match qu’ils ont fait jeudi n’est pas à la hauteur de ce statut, ils sont capables, très vite, de remettre les choses en ordre », s’est réjoui Claude Onesta.
Bizutage en direct pour Honrubia et Accambray
Les Bleus ont fait le spectacle pendant le match mais aussi après le coup de sifflet final. En cercle au centre du terrain, ils ont laissé éclater leur joie avant d’encourager les deux Montpelliérains Samuel Honrubia et William Accambray pour leur bizutage. En direct et devant 10 000 spectateurs aux anges. Affublés de perruques ridicules et de lunettes psychédéliques, les deux petits nouveaux de l’équipe de France ont entamé un karaoké géant sur ce qui est désormais l’hymne des Experts, « The Final Countdown », le tube hard FM 80’s du groupe suédois Europe. « C’est une belle fête. Les gens ont répondu présent, c’était magnifique », raconte Honrubia, qui a vraiment « pris son pied » de jouer chez lui dans une telle ambiance.
Champions du monde à seulement 25 ans et 23 ans, Honrubia et Accambray ont bien fait de préférer le handball à une carrière dans la chanson. Car ils enchaînent plus les fausses notes sur le karaoké que sur le terrain. Mission accomplie pour les Experts : deux victoires en deux matches, du spectacle et une vraie communion avec leur public. Le hand français est au zénith.