RMC Sport

Aube: pourquoi les handballeuses de Brienne-le-Château vont disputer le championnat départemental des Vosges

Un ballon de handball.

Un ballon de handball. - Iconsport

Inscrites tardivement en compétition, les joueuses de Brienne-le-Château (Aube) vont affronter neuf équipes des Vosges. Pendant la saison, elles vont parcourir plus de 3.500 km.

Une équipe auboise dans le championnat des Vosges. Les handballeuses de Brienne-le-Château (Aube) vont affronter neuf équipes du département voisin au cours de la saison, rapportent nos confrères du Parisien.

Cette situation, imposée par la Ligue du Grand-Est de handball, est la conséquence d’une inscription tardive en compétition. Jusqu’au dernier moment, l’équipe auboise a pensé pouvoir évoluer en Prénationale, le plus haut niveau régional. Mais, faute de recrutement, les dirigeants ont demandé à être inscrits au niveau départemental.

Problème: dans la Ligue Grand Est, tous les championnats départementaux, parfois à cheval sur plusieurs départements, affichaient complets, avec un maximum de 12 équipes, sauf les Vosges… "On a demandé à intégrer la poule de l’Aube et de la Haute-Marne, mais cela a été refusé", a commenté Julian Jacquinot, le responsable de la communication du club.

"On a 12 équipes et un budget de 25.000 euros environ"

Sans solution, le club aubois a finalement accepté de jouer le championnat départemental des Vosges, malgré les conséquences économiques. "On a 12 équipes et un budget de 25 000 euros environ".

Il y a quelques jours, l’équipe du nord-est de l’Aube a effectué son premier déplacement: 360 km aller-retour jusqu’à Dompaire (Vosges). Sans compter les péages, ce sont plus de 3.500 km, avec un minimum de deux véhicules, que l’équipe va accomplir.

Sans grande ambition pour cette saison particulière, les Briennoises visent une place en milieu de tableau.

Thibault Jeannin (6Medias)