RMC Sport

Handball: Nze Minko, un avenir en pointillés avec les Bleues

placeholder video
Après la défaite face à la Hongrie dimanche soir (25-24), laissant l'équipe de France de handball à la quatrième place de l'Euro, Estelle Nze Minko (33 ans) entretient le doute sur la suite de sa carrière avec les Bleues.

Capitaine de l’équipe de France, Estelle Nze Minko se pose des questions sur la suite de sa carrière internationale. A 33 ans, l’arrière gauche a tout gagné et elle s’était déjà exprimée au micro de RMC Sport avant l’Euro sur sa situation, en indiquant qu’elle ne souhaitait pas se projeter avec assurance, laissant le soin au temps de forger sa décision.

"Important de partir au bon moment"

"Je prends compétition après compétition, voilà. Je ne peux pas annoncer ça comme ça 'Allez, c'est parti, je vais jusqu'à Los Angeles'. Je pense que j'arrive aussi à un moment de ma carrière où il faut que faut que je vive un peu plus au jour le jour. Alors je suis engagée dans mon club pendant encore trois ans (contrat jusqu’en 2027 avec une option d’une année en plus).  Je sais que le handball reste mon métier pendant encore quelques années. Je n’ai pas envie de me mettre de pression par rapport à par rapport à l'équipe de France ou du moins d'objectifs à trop long terme. Je pense que j'arrive aussi à un moment important de ma carrière, en tout cas internationale où c'est important de partir au bon moment."

Même avant les Jeux Olympiques de Paris, la capitaine s’était déjà posée la question d’une pause dans sa carrière internationale. Nze Minko a confirmé qu’elle n’avait pas pris de décision à l’issue de la défaite face à la Hongrie. La prochaine grande échéance en équipe de France est le Mondial 2025 aux Pays-Bas et en Allemagne. La France devra défendre son titre mondial.

Arnaud Valadon