RMC Sport

France-Norvège (en direct): Les Bleus s'en sortent après une fin de match haletante

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - AFP

La France débute son Euro de hand contre un autre favori, la Norvège. un match qui promet beaucoup pour bien démarrer la compétition.

[23h10]

Porte: "Ca va être dur mais on est là"

[23h09]

Guigou: "Une victoire de guerriers"

[22h36]

Karabatic: "Une victoire au mental"

C'est vraiment sur le mental qu'on arrive à revenir, explique Nikola Karabatic. On se bat sur tous les ballons. En attaque, en défense, on n'a jamais baissé les bras. On avait plusieurs opportunités de revenir, on les rate. Une autre équipe aurait pu baisser les bras et abandonner surtout face à une équipe comme la Norvège qui joue très vite et qui t'oblige à être à fond tout le temps, à sprinter, à revenir, donc tu laisses beaucoup de force. En fin de match, on a joué très intelligemment, on a très bien joué tactiquement et mis en place le mouvement qu'il fallait. C'est une grande victoire parce qu'on est allé la chercher avec l'état d'esprit."

[22h25]

En attendant les réactions sur l'antenne de RMC, petit apéritif avec Didier Dinart, le boss des Bleus, au micro de Bein Sports.

[22h08]

Retrouvez dans quelques minutes les réactions des Bleus en direct de la zone mixte grâce à Antoine Arlot, l'envoyé spécial de RMC en Croatie.

[22h05]

Une joie à la hauteur de l'importance du match. C'était presque une finale. Les anciens ont été là. Sur RMC, Olivier Girault souligne le talent du jeune Dika Mem.

[

FRA-NOR

32-31

]

Et c'est gagné!!!! A l'arrache, les Bleus ont réussi à l'expérience à surmonter une entame de match difficile! Ils exultent! On a l'impression qu'ils ont gagné l'Euro!

[

FRA-NOR

32-31 59e

]

Dernière minute, Balle aux Bleus! Et ils prennent l'avantage! il faut tenir! C'est Guigou, après Abalo! les Vieux sont là!

[

FRA-NOR

31-30

59e

]

Quel arrêt de Dumoulin! Et Derrière NGuessan y laisse son visage, mais il obtient 2 minutes contre les Norvégiens. Ca va finir à 5 contre 5! Et Luc Abalo redonne l'avantage aux Bleus!!!!

[

FRA-NOR

30-30

58e

]

Le drame!!!! NGuessan était seul face au gardien mais il tape le poteau. Sur la contre-attaque, Valentin Porte plaque le Norvégien. 2 minutes dehors. Les Bleus font quasiment finir à 1 de moins.

[

FRA-NOR

30-30 (57e)

]

Quel but de malade pour NGuessan!!! et les Bleus récupèrent la balle derrière!!!! C'est complètement fou.

[

FRA-NOR

28-28

55e

]

Toujours égalité! et ça commence à être sacrément tendu. les contacts font mal.

[

FRA-NOR

27-27 (52e)

]

BUT !!!

C'est là où l'expérience fait toute la différence!!!!! Les Bleus égalisent!!!

[

FRA-NOR

26-27 (50e)

]

On rentre dans le dix dernières minutes et Luc Abalo est en feu, il met deux buts coup sur coup qui permettent aux Bleus de recoller un peu.

[FRA-NOR 24-26 48e]

Elle fait mal cette contre-attaque norvégienne alors que que Karabatic avait l'égalisation au bout des doigts. Il finit par terre, mais pas de faute

[

FRA-NOR

24-25 (47e)

]

Ca se tend. Sorhaindo obtient un jet de 7 mètres. C'est le moment!

[

FRA-NOR

22-24 (43e)

]

L'écart est stabilisé. Mais est-ce que les Bleus vont réussir à renverser la vapeur? c'est dur.

[

FRA-NOR

20-23 (38e)

]

Rien n'est perdu, mais les Bleus vont devoir sérieusement resserrer les boulons s'ils ne veulent pas entamer cet Euro sur une belle déconvenue.

[

FRA-NOR

19-21 (36e)

]

La France revient bien, mais attention, Adrien Dipanda prend 2 minutes pour une sévère manchette au visage d'un Norvégien.

[FRA-NOR 17-20 (34e)]

C'est pas la joie pour les Bleus qui sont repartis en deuxième période comme ils ont fini la première: brinquebalants.

[

FRA-NOR

16-17 (31e)

]

C'est reparti en Croatie et plutôt pas mal pour les Bleus qui profitent de l'infériorité offensive des Norvégiens pour recoller un peu.

[

FRA-NOR

15-17 (mi-temps)

]

les Bleus s'en sortent bien en inscrivant un jet de 7 mètres à la dernière seconde. Mais après un bon premier quart-d'heure, les Bleus ont complètement bafouillé. Beaucoup de pertes de balle. Mais c'est un super match.

[FRA-NOR 13-16 (29e)]

Quel but exceptionnel de la Norvège. une espèce de Kung-fu mais dans la profondeur, avec lob de Savosen! Attention les Bleus! Attention!

[

FRA-NOR 11-13 (23e)

]

Ouh, qu'il fait du bien cet arrêt de Dumoulin. Mais de ml'autre côté Bergerud est une muraille. Ca fait 6 minutes que les français n'ont plus marqué.

[

FRA-NOR

11-13 (21e)

]

Quelle retournement de situation. C'est maintenant la France qui bafouille son handball et se fait crucifier par les contre-attaques norvégiennes.

[FRA-NOR 10-10 (18e)]

Pas vraiment en réussite, le gardien français Vincent Gérard laisse sa place à Cyril Dumoulin

[FRA-NOR 9-9 (17e)]

On souffre sur les tirs de loin! Les Norvégiens sont revenus à hauteur des Français.

[FRA-NOR 8-7 (15e)]

Attention quand même. Dès que les Bleus se relâchent un peu... La Norvège revient dans le match.

[

Fra-NOR 7-4 (12e)

]

Le but de Dipanda de... sa moitié de terrain! La France fait la course en tête

[FRA-NOR 5-3 (8e)]

C'est très solide en défense chez les Bleus. Vraiment très solide. Kentin Mahé bloque bien les transmissions entre Norvégiens.

[FRA-NOR 4-2 (6e)]

La défense des Bleus tient bon, qui arrivent bien à prendre la Norvège de vitesse. Très bon départ de l'équipe de France rarement mise en défaut.

[FRA-NOR 1-1 (2e)]

C'est parti pied au plancher avec des contacts bien rugueux. Ont sent qu'il y a de l'enjeu dans cette ouverture d'Euro. il s'agit de marquer son adversaire qu'on risque de retrouver en finale. Dans tous les sens du terme.

[20h27]

Une marseillaise émouvante! Il y a pas mal de nouveaux joueurs dans cette deuxième équipe de l'ère Didier Dinart, même si les tauliers, Guigou, Karabatic... sont là.

[20h19]

9 ans après les championnats du monde victorieux, la France revient en Croatie pour l'Euro de hand. Avec un même objectif, la victoire. Et ça commence très fort puisque le premier adversaire, la Norvège était leur adversaire en finale du précédent mondial (remporté l'année dernière à Bercy). Coup d'envoi à 20h30.