RMC Sport

Gilets jaunes: France-Suède reporté à dimanche

Le match de l'Euro féminin de handball entre la France et la Suède, prévu ce samedi à Nantes (15h), est reporté au dimanche en raison des manifestations à venir des gilets jaunes.

Le calendrier sportif est fortement impacté par le mouvement des gilets jaunes, dont "l'acte 4" est prévu ce samedi dans toute la France. En plus des matchs des matchs de L1 ou encore des rencontres de football amateur à Paris, ce sont deux matchs de l'Euro féminin de handball qui sont reportés, à savoir France-Suède (15h) et Serbie-Russie (18h).

Rendez-vous dimanche, à la même heure

Les forces de l'ordre étant mobilisées pour les manifestations, elles ne pourront assurer la sécurité au Hall XXL, où ces rencontres du tour principal devaient se jouer. Les deux matchs sont reportés au dimanche, au même horaire.

Le sélectionneur des Bleues, Olivier Krumbholz, a réagi à ce report au micro de RMC Sport: "On s’adapte. Le plus important c’est que la salle soit pleine. Les filles étaient prêtes pour jouer demain, elles le seront tout autant pour dimanche. Nous avons adapté notre emploi du temps en conséquence et nous allons avoir un peu plus de temps pour aborder ce match contre la Suède mais cela ne change en rien nos plans de départ. Je le répète, le plus important, c’est de continuer à avoir ce public en tribune qui nous soutient", soutient-il.

Après leur match contre la Suède, les filles d'Olivier Krumbholz affronteront la Serbie mercredi (21h).

A lire aussi >> River-Boca, Chelsea-City... Même sans L1, il y a beaucoup de sport à voir ce week-end 

Alexandre Alain Rédacteur