RMC Sport

Guigou : « Tout pour faire le meilleur championnat d’Europe »

Michaël Guigou

Michaël Guigou - -

De retour de blessure, Michaël Guigou a bien œuvré au succès des Bleus ce jeudi contre la Norvège (28-24). Confiant pour son équipe à l’Euro, l’ailier gauche de Montpellier en profite pour adresser un gentil tacle aux médias, qu’il trouve un peu trop étouffants.

Michaël, quel regard portez-vous sur ce nouveau succès contre la Norvège ?

Ça a été un match beaucoup plus costaud que celui de Toulouse. Il y a eu plus d’intensité. On sait que la compétition se rapproche et il a fallu qu’on sorte un grand match pour revenir. On était à - 4. C’était une rencontre très intéressante qui va nous servir pour celle de lundi.

Oui, il y a eu ce petit coup de chaud et ce 6-0 que vous encaissez en début de match.

Ça fait partie des choses qu’on doit apprendre à gérer. C’est vrai que ce soir c’était encore plus facile parce qu’il y avait le public. On a su mieux jouer, mieux défendre et c’est ce qui a fait la différence entre notre faveur.

Et sur un plan personnel ?

Ça va, je me suis fait un peu peur en fin de match. Mais ça va. Je suis motivé, à bloc. J’ai envie d’apporter ma technique, mon expérience. J’espère que tout va continuer à se passer comme ça et qu’on fera le meilleur championnat d’Europe possible. En tout cas, on a tout pour.

Vous qui n’étiez pas là pendant la première semaine à Capbreton, comment avez-vous trouvé le groupe ? Aussi concentré et appliqué que d’habitude ?

Il y a peut-être un peu trop de médias autour de nous. Il y a beaucoup de gens… on n’est pas forcément dans notre bulle comme on pouvait l’être dans le passé. Quand on veut mettre les choses en place, c’est un peu plus délicat à cause de vous (rires). C’est le point un peu négatif je trouve. Il faut qu’on arrive à se trouver des moments en dehors. Et c’est ce qu’on commence à faire.