RMC Sport

Hand, Euro 2018: un premier sacre continental pour l'Espagne

La joie de l'Espagne

La joie de l'Espagne - AFP

Tombeuse de la France en demi-finale, l'Espagne a conquis la médaille d'or ce dimanche en battant la Suède (29-23), en finale de l'Euro de handball à Zagreb.

Un premier sacre continental pour l'Espagne. Après quatre finales perdues, la Roja s'est enfin imposée ce dimanche à l'Euro 2018 en battant la Suède en finale (29-23), à Zagreb. Après leur démonstration en demi-finale contre l'équipe de France (27-23), les Espagnols ont su cette fois renverser leur adversaire, alors qu'ils étaient menés à la pause (12-14).

A lire aussi >> France-Danemark: "Cette médaille représente beaucoup pour nous", savoure Karabatic

Sterbik homme du match

Avec ce titre, les hommes de Jordi Ribera poursuivent leur progression sur la scène européenne, après une troisième place en 2014 et une médaille d'argent il y a deux ans. Pour conquérir cette médaille d'or, les Espagnols se sont notamment appuyés sur leur gardien vétéran Arpad Sterbik, 38 ans, rappelé en catastrophe avant les demi-finales pour pallier le forfait de Gonzalo Perez de Vargas, et élu homme du match. Les Scandinaves espéraient décrocher leur cinquième titre européen. Ils doivent se contenter de l'argent, mais peuvent s'estimer heureux de leur tournoi, eux qui avaient frôlé l'élimination au tour principal après avoir concédé trois revers.

VIDEO. Handball - Dinart : "Les joueurs ont réagi très vite"

D.W avec AFP