Hand: le PSG conserve son titre en Coupe de la Ligue

Nikola Karabatic - @AFP
Le Paris Saint-Germain handball est une machine à broyer ses adversaires en 2018. Toulouse a bien essayé de déjouer les plans de Zvonimir Serdarusic en finale mais les options tactiques choisies n’y ont rien changé. Après un début de partie serré, le PSG a déroulé offensivement dans le sillage de Nikola Karabatic (8/10 au tir), élu logiquement homme du match. Très solide et sérieux au cours d’un match où les gardiens ont rarement eu l’occasion de s’illustrer (4 arrêts, 19% pour Thierry Omeyer), le PSG conserve son titre en Coupe de la Ligue.
"Un très bon match de notre part"
Une compétition qu’il avait remportée pour la première fois la saison dernière. Assurés de glaner au moins un trophée cette saison, les Parisiens visent d’autres titres, à commencer par la Ligue des champions. Dispensé des huitièmes de finale, le PSG y visera le sacre après avoir échoué en finale la saison passée.
Le championnat de France sera plus difficile à aller chercher dans la mesure où le Paris SG accuse un retard de quatre unités derrière le leader, Montpellier. Le club de la capitale n'a pas toutes les cartes en main. "C'est un très bon match de notre part, on a joué au niveau d'une finale" a déclaré Nikola Karabatic au micro de beIN Sports après la finale, dimanche.
VIDEO. Didier Dinart n'est pas un sélectionneur comme les autres !