RMC Sport

Nikola Karabatic a inauguré une rue à son nom à Yutz

Nikola Karabatic et une supportrice

Nikola Karabatic et une supportrice - AFP

Le meilleur handballeur français a désormais une rue à son nom. Vendredi, Nikola Karabatic a inauguré la boucle qui porte désormais son nom dans le quartier de l’Olympe situé dans la ville de Yutz, à une trentaine de kilomètres de Metz.

Après David Douillet, Steve Guénot ou encore Julien Absalon, d’autres champions olympiques français, c’est au tour de Nikola Karabatic d’avoir une rue - ou plutôt une boucle - à son nom dans la commune lorraine de Yutz. Elle a été inaugurée vendredi en présence du double champion olympique, quadruple champion du monde et triple champion d’Europe avec les Bleus, présent ce week-end à Metz avec le PSG Handball à l’occasion du Final Four de la Coupe de la Ligue.

Karabatic : "Une grande reconnaissance"

"C’est vraiment une grande reconnaissance pour moi, pour mon sport et toute ma famille, a réagi, radieux, le triple meilleur joueur du monde (2007, 2014, 2016) sur Mirabelle TV. C’est un très grand honneur. De voir l’amour de cette ville pour le sport, en donnant le nom de l’Olympe à tout un quartier, c’est beau."

JMD