Hand: le témoignage cinglant de Chloé Bulleux, qui dit ne pas avoir été conservée à cause de sa grossesse

"Je n’ai même pas le droit d’aller aux tribunes VIP de mon propre club parce que je ne suis pas sur la feuille de match…" Ecœurée, Chloé Bulleux. A 30 ans, l’ailière du club de Toulon ne pensait pas que sa carrière se terminerait loin des terrains de handball. Jeune et heureuse maman d’un petit Noé depuis deux mois, l’ancienne joueuse de l’équipe de France qui disposait d'une année en option dans son contrat ne sera pas conservée par le club varois la saison prochaine.
"Ils ne diront jamais que c’est parce que j’ai eu un enfant…"
C’est peu dire qu’elle ne digère pas la façon dont ses dirigeants le lui ont fait savoir : "Pour moi, ça ne s’est pas très bien passé, a-t-elle regretté samedi au micro de BeIN Sports. Ils ont été contents devant moi. J’avais une année en option qui a été dénoncée avec un recommandé, avec accusé de réception que j’ai reçu à la maison 'sympathiquement.' Personne ne m’a appelé pour me dire qu’on ne continue pas l’aventure ensemble. Et c’est clairement parce que j’ai eu un bébé. Ce n’est pas sportif, pas financier. C’est parce que j’ai eu un enfant. Ils ne le diront jamais… Ils diront que c’est parce qu’ils n’ont pas assez d’argent, que je coûte trop cher, que je ne suis pas bonne au hand… Mais la vérité, tout le monde le sait, c’est parce que j’ai eu un enfant."
"C’était Toulon ou rien. Ce sera rien"
Après avoir pris la décision de mettre un terme à sa carrière, la handballeuse reconnait que la période fut dure à vivre. L’avenir ? A court terme, Chloé Bulleux veut le consacrer à son bébé et sa famille avant de prendre sans doute un autre virage sur le plan professionnel (elle a un diplôme de décoratrice d’intérieur) et de classer cet épisode au rayon des mauvais souvenirs : "Maintenant je le digère, je suis tellement heureuse d’avoir un enfant, poursuit-elle. J’essaie de le prendre avec un peu de légèreté mais ce n’était pas facile de finir comme ça. C’était Toulon ou rien. Ce sera rien."