RMC Sport

Hand. Mondial 2019: Melvyn Richardson écarté de la liste et 17e homme

placeholder video
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Dinart a décidé de retirer Melvyn Richardson de la liste des 16 joueurs qui débuteront le Mondial ce vendredi. Il reste toutefois au contact de l'équipe comme 17e homme et est susceptible de revenir dans le groupe en cas de forfait.

Didier Dinart a tranché ce vendredi matin. Melvyn Richardson ne disputera pas une première compétition internationale ce soir avec l'équipe de France face au Brésil. Le Montpelliérain de 21 ans reste toutefois au contact du groupe. Pour rappel, le sélectionneur peut effectuer trois changements pendant le championnat du monde. Il peut donc rappeler Richardson ou un autre joueur, Nikola Karabatic par exemple, pour pallier une blessure ou tout simplement par choix sportif. "Le message est clair et limpide. Je m’en suis longuement expliqué avec Melvyn Richardson", a indiqué Dinart.

"Il est polyvalent et précieux"

"Il sort d’une saison en Ligue des champions extraordinaire. Il est polyvalent et précieux, à l’image de Kentin Mahé, il peut officier sur trois postes. Mais en cas de besoin, Melvyn peut jouer au poste de demi-centre, d’ailier droit et d’arrière droit. Il n’est pas un 17e joueur de convenance, mais un remplaçant légitime qui s’inscrit dans la stratégie de l’équipe de France", a ajouté le sélectionneur des Bleus, qui affrontent le Brésil ce vendredi soir à 20h30 à Berlin. Il y a deux ans, jour pour jour, après le match d’ouverture du Mondial 2017 en France, les Bleus avaient fait tomber le Brésil (31-16).

Arnaud Valadon