RMC Sport

Hand: Montpellier bat le Barça qui "reste le grand favori" selon Guigou

Dans sa salle de Bougnol, Montpellier a réussi une très grosse performance dimanche en dominant le FC Barcelone de trois buts (28-25) lors des 8emes de finale aller de la Ligue des champions. Mais les Héraultais préfèrent garder les pieds sur terre après cette belle performance face à un grand d’Europe.

Montpellier en route vers un nouvel exploit sur la scène continentale? Un an après avoir éliminé les Polonais de Kielce, alors tenants du titre, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Héraultais ont remporté leur première bataille contre le FC Barcelone au même stade de la compétition, et pris une option sur la qualification avant le match retour, samedi prochain en Catalogne. "On ne va pas appeler ça une surprise mais on a fait un grand match, s’est félicité Ludovic Fabregas, le pivot de Montpellier et futur joueur du Barça, dimanche dans Total Sport sur RMC. On a montré qu’on était capables de rivaliser avec les plus grands."

Pourtant, après avoir été menés de quatre buts en première mi-temps (9-13, 23eme minute) avant de renverser le cours du match après la pause pour finalement s’imposer de trois longueurs (le plus gros écart de la rencontre en faveur du MHB), les Héraultais ne veulent surtout pas crier victoire trop vite. "On a fait un match très cohérent, s’est réjoui Michael Guigou, le capitaine montpelliérain, après la victoire. Quand le score final est le score qui a été le plus important sur le match, on doit être satisfait du résultat. Mais je le répète encore une fois, trois buts d’avance quand tu joues contre le Barça… Barcelone reste le grand favori, mais sur le premier match on a été présent et on va essayer de l’être aussi sur le second match."

"Le retour sera très compliqué"

Un sentiment partagé par l’ensemble des Montpelliérains, emmenés par leur arrière lituanien Jonas Truchanovicius (8 buts) et leur gardien de but international Vincent Gérard, décisif grâce à plusieurs arrêts. "On est très content d’avoir gagné contre ce grand club mais on sait aussi qu’on n’est qu’à la mi-temps, confirme Fabregas. Le retour sera très compliqué à Barcelone la semaine prochaine."

JMD (avec Julien Landry)