Handball: la France candidate à l'organisation de l'Euro masculin de 2032

Ce mardi, la Fédération européenne de handball a dévoilé la liste des pays candidats à l'organisation des championnats d'Europe de 2030 et 2032. La France, qui n'a jamais accueilli cette compétition, a déposé un dossier commun avec l'Allemagne pour l'Euro masculin de 2032, qui doit se tenir du 15 janvier au 1er février de cette année-là. Les deux nations proposent une candidature commune et seront en concurrence avec la Turquie et la Croatie, les deux autres nations candidates à l'organisation de ce tournoi.
La Croatie postule également pour l'organisation de l'édition de 2030 et sera concurrencée par le Danemark, la Pologne et la République tchèque, qui proposent une candidature commune.
Quant à l'Euro féminin, la Turquie est la seule nation candidate pour 2030, tandis que l'Allemagne, le Danemark et la Pologne ont déposé leur candidature pour 2032.
La France a déjà organisé le Mondial, mais pas l'Euro
Dans son histoire, la France, si elle n'a jamais organisé l'Euro, a déjà été pays hôte lors de trois Mondiaux, en 1970, 2001 et 2017. Les Bleus accueilleront également leurs adversaires lors du tournoi olympique, qui se tiendra du 25 juillet au 11 août prochains à Paris.
Les Français, champions d'Europe et champions olympiques en titre, tenteront d'ajouter une ligne de plus à leur palmarès en décrochant l'or olympique pour la 4e fois de leur histoire cet été.