
Handball: la Ligue féminine a trouvé un nouveau diffuseur

Ana Gros (Brest). - Icon Sport
Le championnat de France de handball féminin ne restera donc pas plus longtemps sans diffuseur officiel. Ce mardi, via son compte Twitter, "Sport en France", la chaîne du mouvement sportif du CNOSF, a annoncé être devenu le nouveau diffuseur de la Ligue Butagaz Energie.
Cette décision est intervenue à l'issue d'un point presse sur la médiatisation de la Ligue féminine de handball tenu au ministère des Sports. La Fédération française de handball, le Comité national olympique et sportif français et le ministère des Sports ont joué un rôle dans cette attribution.
Le premier match sera diffusé le 9 octobre prochain
La présence du handball féminin sur la chaîne du CNOSF, en clair, débutera le 9 octobre prochain à 20h, avec la rencontre entre Metz et Besançon, pour le compte de la septième journée du championnat de France.
Au total, vingt rencontres de la saison régulière seront diffusées sur la chaîne. Ensuite, avec la chaîne L'Equipe, "Sport en France" proposera quatre rencontres de play-offs, dont une demi-finale et les matches aller et retour de la finale.