RMC Sport

Handball: le coach du HBC Nantes vers Limoges l'été prochain ?

INFO RMC SPORT - L'entraîneur espagnol Alberto Entrerrios, qui a pris la suite de Thierry Anti en 2019, devrait quitter le HBC Nantes l'été prochain et s'engager avec le club de Limoges.

Une nouvelle page devrait se tourner au HBC Nantes (D1) très bientôt. L'Espagnol Alberto Entrerrios (44 ans), qui avait succédé sur le banc à l'historique technicien Thierry Anti en 2019, devrait quitter les bords de l'Erdre l'été prochain et s'engager avec le club de Limoges (D1).

Joint ce jeudi soir au téléphone, Entrerrios n'a ni confirmé, ni infirmé cette information à RMC Sport. "Je ne souhaite pas m'exprimer sur ce sujet", s'est-il contenté de dire. Joint également, Gaël Pelletier, le président du club nantais, a expliqué que son entraîneur, en fin de bail en juin prochain, avait pourtant "une proposition de prolongation entre les mains".

Entrerrios devrait remplacer Hayatoune

Alberto Entrerrios, joueur au "H" de 2012 à 2016, coach adjoint de Thierry Anti de 2016 à 2019 puis coach principal donc à partir de 2019, devrait donc refuser cette offre présidentielle et remplacer Tarik Hayatoune, dont le contrat avec Limoges arrive à échéance en juin.

Cinquième de son championnat, le HCB Nantes recevra ce vendredi Nancy (20h30), promu dans l'élite, pour le compte de la septième journée de Starligue. Valero Rivera et ses coéquipiers restent sur deux succès toutes compétitions confondues : contre Toulouse (33-29) en D1 et en Finlande, face aux Cocks, en Ligue Européenne (40-28).

David Phelippeau