Handball: la gardienne de Plan-de-Cuques en D1 décède brutalement à 21 ans

Jemima Kabeya lors du match entre Plan-de-Cuques et Saint-Amand (D1 féminine), le 24 avril 2023 - Johnny Fidelin/Icon Sport
Le handball français endeuillé. Selon La Provence, Jemima Kabeya, gardienne de l’équipe de Plan-de-Cuques (D1 féminine), est morte brutalement lundi à 21 ans. Elle avait été hospitalisée d’urgence dimanche soir pour des raisons non dévoilées avant de décéder subitement lundi matin. Jemima Kabeya avait rejoint le club, actuellement 7e de la Ligue féminine (l’élite du hand féminin), en 2022 sous la forme d’un prêt de deux ans en provenance du Paris 92.
Une cellule de crise mise en place
Elle avait prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires en mars dernier. "Le club se développe ainsi que le projet de jeu, ce qui me permet aussi d'évoluer petit à petit. Je continuerai de bosser et donner le meilleur de moi-même", avait-elle alors déclaré. La semaine dernière, le compte Instagram du club avait salué sa superbe prestation malgré la défaite sur le terrain de Chambray Touraine (22-20) avec 20 arrêts réalisés durant la rencontre.
La prochaine rencontre de championnat prévue mercredi (13e journée) contre Saint-Amand a été reportée, a annoncé le club sur ses réseaux sociaux lundi. "Le match face à St Amand initialement prévu ce mercredi 12 février aux Ambrosis sera reporté à une date ultérieure", indique le message. "Les places réservées sur notre billetterie en ligne seront remboursées d’ici la fin de semaine."
Une cellule de crise a été mise en place pour soutenir l’immense douleur de ses partenaires et du staff. Le club a déjà été touché dans le passé par le décès brutal d’une joueuse, Flora Girolami, emportée d’une méningite fulgurante il y a huit ans, relate le journal provençal.