RMC Sport

Handball: Nikola Karabatic forfait pour le Mondial, gros coup dur pour les Bleus

Souffrant de douleurs au pied gauche, Nikola Karabatic a été opéré ce vendredi matin. Absent quatre à six mois, le joueur du PSG manquera le Mondial avec l'équipe de France, du 10 au 27 janvier.

Enorme coup dur pour l'équipe de France et le PSG. Le club de la capitale annonce que Nikola Karabatic, qui souffrait "de douleurs récurrentes au pied gauche", s'est fait opérer d'un hallux valgus ce vendredi matin. Un mal qu'il traînait depuis décembre 2016 et tellement fort qu'il lui était devenu "impossible de jouer ou de s’entraîner", comme le demi-centre de 34 ans l'explique sur le site de con club.

Karabatic sera absent quatre à six mois et manquera donc le prochain Mondial, qui aura lieu du 10 au 27 janvier au Danemark et en Allemagne. "C’est dur et très décevant, confie le quadruple champion du monde. J’ai essayé, j’ai serré les dents à plusieurs reprises, hélas ça n’a pas suffi! Ça va être la première compétition internationale que je vais manquer avec les Bleus. C’est un Mondial organisé en Allemagne et au Danemark, terres de handball, qui offre une place qualificative pour les Jeux Olympiques. Difficile de devoir renoncer à tout ça."

"J'aurais été un poids pour l'équipe"

"En même temps, je savais aussi qu’en poursuivant sur cette voie, je n’avais aucune chance de pouvoir disputer cette compétition, poursuit-il. Pire, si j’avais continué à jouer, j’aurais très bien pu aggraver ma blessure et peut-être dû mettre un terme à ma carrière. Je suis très triste de rater tout ça, de ne pas pouvoir être aux côtés de mes amis et coéquipiers en janvier prochain. Mais je n’aurais pas été en état de jouer, j’aurais été un poids pour l’équipe."

Alexandre Alain Rédacteur