
PSG: Blessé à la cheville, Karabatic absent trois à six semaines

Nikola Karabatic - AFP - -
C’est un coup dur pour le Paris Saint-Germain handball, qui devrait être privée de sa star Nikola Karabatic pendant plusieurs semaines. Le demi-centre de l’équipe de France s’est tordu la cheville droite après une vingtaine de minutes de jeu lors de la victoire du PSG sur Nîmes (30-29) ce jeudi. Les examens passés ce vendredi ont montré une "entorse sévère, sans fracture, qui nécessitera de trois à six semaines d'arrêt", a déclaré le club.
Présence incertaine en Ligue des champions
L’absence du Français tombe au plus mauvais moment, alors que les échéances en Ligue des champions approchent. Nikola Karabatic risque en effet de manquer le quart de finale aller - prévu dans quatre semaines - de la Ligue des champions, soit face aux Allemands de Rhein Neckar soit contre les Polonais de Kielce.
Cette blessure risque de pénaliser également le club en championnat. Le PSG, deuxième avec quatre points de retard sur le leader Montpellier, semble mal parti pour défendre son titre de champion de France. Nikola Karabatic devrait manquer deux ou trois matches, dont un difficile PSG-Nantes programmé le 12 avril prochain.