RMC Sport

Handball : Nikola Karabatic retrouve le maillot bleu

-

- - -

Le ciel s’éclaircit pour Nikola Karabatic. Réintégré dans l'effectif de Montpellier, il a également été convoqué en équipe de France pour les deux premiers matches de qualifications pour l'Euro 2014.

Enfin quelques bonnes nouvelles pour Nikola Karabatic. La star de handball, empêtré dans une affaire de paris et de match truqué, a appris coup sur coup qu’il allait pouvoir jouer dans son club de Montpellier et en équipe de France.

"Il ne nous appartient pas de juger s’il est coupable ou innocent, a expliqué Claude Onesta, sélectionneur des Bleus, mardi soir. Mais dans le cadre sportif, on compte sur lui."

Privé d'entrainement depuis un mois, c'est ce mercredi que le joueur va de nouveau goûter aux joies du handball.

"On compte sur lui"

Toujours mis en examen pour escroquerie mais réintégré dans le groupe montpelliérain, Nikola Karabatic a été convoqué en équipe de France par Claude Onesta mardi soir.

Nikola Karabatic a confié au sélectionneur qu'il s'était entraîné et qu'il était en bonne santé physique. Ce dernier attend de voir le joueur à l'entrainement pour en juger. D'ailleurs, va-t-il être en état de jouer après l'épreuve endurée ?

"Je ne suis pas psychologue, mais j’essaierai d’évaluer ses capacités", a répondu Claude Onesta. "Et au-delà de ses performances, cela fait plaisir de retrouver un joueur qui fait partie de notre aventure".

Un plaisir sans doute partagé par Nikola Karabatic même s'il ne joue pas demain soir contre la Lituanie.

François-Xavier de Chateaufort et Camille Gelpi