RMC Sport

JO 2016 – Handball : les Bleus dans le groupe de la mort

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - AFP

L’équipe de France masculine de handball sera dans un groupe extrêmement relevé aux JO 2016. Les Bleus affronteront notamment le Qatar, la Croatie et le Danemark dès le 1er tour. Ce sera dur aussi pour les Françaises, avec le Suède et la Russie.

Les Bleus vont devoir être prêts d’entrée lors des prochains Jeux Olympiques. Le tirage au sort des poules, effectué ce vendredi à Rio de Janeiro, leur a en effet réservé un 1er tour très corsé, malgré leur statut de tête de série. Placés dans le groupe A, les Français affronteront le Qatar, vice-champion du monde, mais également la Croatie, le Danemark, la Tunisie et l’Argentine. Il ne faudra donc pas se rater pour espérer empocher un troisième titre olympique consécutif.

Terminer parmi les quatre premiers

Chez les filles, rien ne sera simple non plus. Qualifiées de justesse pour ces Jeux, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont été placées dans le groupe B, avec la Corée du Sud, l’Argentine, la Suède, la Russie et les Pays-Bas. Chez les hommes comme chez les femmes, les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.