RMC Sport

Karabatic : « Les Suédois vont mettre des coups »

-

- - -

Malgré un statut de favori, le demi-centre de l’équipe de France s'attend à un match rugueux contre la Suède, qui accueillera les Experts vendredi à Malmö (18h) pour une place en finale du championnat du monde.

Nikola Karabatic, la France est-elle favorite contre la Suède ?

Oui, même si les Suédois vont jouer à domicile. C’est un gros avantage. Leur public va les pousser, leur donner des ailes et mettre la pression sur l’arbitre. Mais de part notre statut de champion du monde en titre et notre parcours depuis le début de la compétition, on est favori. La Suède a joué au yo-yo. Elle a été très bonne face à la Croatie (29-25) et à la Serbie (28-24). Mais elle a perdu contre l’Argentine (35-25) et fait un mauvais match contre le Chili (28-18). On ne sait pas à quoi s’attendre.

Il s’agit de la 8e demi-finale consécutive dans une compétition internationale. Comment expliquer une telle régularité ?

C’est difficile à expliquer justement. Ce qu’on réalise depuis 2004 est incroyable. C’est impressionnant d’être aussi régulier sur chaque compétition depuis les JO d’Athènes. C’est très dur. Toutes les équipes veulent nous battre. On est super heureux d’atteindre encore les demi-finales. Avec la manière en plus. On joue très bien. Malgré les nombreux joueurs blessés, on joue même presque mieux. C’est un peu étonnant d’être à ce niveau dans cette compétition.

Bertrand Gille dit que ça va être un match rugueux…

C’est vrai. Ils vont insister là-dessus. S’ils jouent normalement, dans les règles de l’art, ils ont peu de chances contre nous. Donc ils vont mettre des coups en défense et essayer de nous intimider. Ils ont des spécialistes qui ne sont là que pour ça… Mais on est bien préparé. On n’est pas du genre à avoir peur quand ça « envoie » en face

Match à suivre en direct et en intégralité sur RMC uniquement