Krumbholz : « Un tournoi de tous les dangers »

Olivier Krumbholz - -
Olivier Krumbholz, cette année, le plateau du Tournoi de Paris Ile-de-France est particulièrement relevé!
On veut toujours de bonnes équipes. L’an dernier, on avait souffert. On trouvait que le plateau n’était peut-être pas assez relevé. Cette année, on a l’opportunité de n‘avoir que des bonnes équipes (Suède, Croatie et Roumanie, ndlr). C’est tant mieux. On va pouvoir s’étalonner face aux meilleures. C’est un tournoi de tous les dangers mais c’est nécessaire pour cette équipe de France, à quelques jours de l’Euro.
Pourquoi « un tournoi de tous les dangers » ?
Parce que ce tournoi marche sur forme demi-finale, puis finale. Le handball français a envie que la France aille en finale. C’est donc une demi-finale à hauts risques pour nous, puisque nous affrontons la Suède. C’est une bonne équipe, nous ne sommes pas certains de gagner. Mais de toute façon, il faudra gagner des matches à l’Euro. Aussi près de l’échéance, il faut assumer et assurer des résultats.
Comment abordez-vous cet Euro ?
Toujours de la même manière. On ne sait jamais comment cela va tourner. Je pense que l’équipe sera opérationnelle. On regrette l’absence de trois joueuses (Tervel, Limal et Baudoin, ndlr), notamment de Raphaëlle Tervel, car c’est une pièce maîtresse en défense. C’est le lot de toutes les équipes d’avoir des absences. Les autres devront être au top. On observe le retour de Nina Kanto (maternité) et Sophie Herbrecht (retour de blessure).
On a encore l’impression que cette équipe est renouvelée. Est-ce vrai ?
On essaye de stabiliser une équipe avec des jeunes joueuses. C’est le même groupe que lors du Mondial de Chine, hormis les cas dont je viens de parler. Dans le handball féminin, il y a moins de stabilité, les carrières sont moins longues, il y a aussi des maternités. Il ne faut pas faire référence à l’équipe de France masculine qui est extrêmement stable. Le handball féminin est différent.
Le titre de l'encadré ici
Le programme|||
Stade Pierre-de-Coubertin
Samedi 27 novembre : demi-finales
15h15 : Croatie - Roumanie
17h45 : France -Suède
Dimanche 28 novembre
13h15 : match sans la France, quel que soit le résultat
15h45 : match avec la France