RMC Sport

L. Karabatic : « Le plus dur est à venir »

DR

DR - -

Après avoir remporté son quart de finale aller de Ligue des champions face Rhein-Neckar Löwen (29-27), Montpellier accueille ce samedi (17h) l’équipe allemande dans sa salle. Le frère de Nikola Karabatic évoque ce rendez-vous crucial.

Luka Karabatic, dans quel état d’esprit abordez-vous ce match retour face à Rhein-Neckar Löwen ?

J’ai vite mis le match aller derrière moi parce que si on pense à ce match au retour cela va nous mettre du noir dans la tête. Il faut juste penser à gagner, ne serait-ce que par un but. Ça nous suffirait. Si on aborde ce match en se disant qu’on a fait le plus dur, on risque de déchanter et de mettre moins d’intensité. Je pense que le plus dur est à venir.

Le nom Karabatic n’est-il pas trop dur à porter dans le handball français ?

Non, j’ai pris l’habitude maintenant. Ça fait dix ans que Niko est en équipe de France. C’est une personnalité du hand et je suis très fier de lui. On est deux joueurs différents et le fait qu’on puisse évoluer ensemble est une superbe chose. J’essaie de me créer mon propre bout de chemin avec le nom Karabatic dans le dos.

Participer aux Jeux Olympiques avec la France, est-ce un objectif ?

Je n’y ai pas vraiment pensé. A terme, mon objectif est évidemment d’intégrer l’équipe de France, mais je ne me suis pas fixé d’échéance comme les JO ou un championnat du monde. Je vais essayer de bosser dur pour espérer y être. Et si j’y suis ce sera un bonheur...