RMC Sport

Le PSG gagne à Kielce et fait un grand pas vers le Final Four

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - AFP

Le PSG s'est ouvert les portes du Final Four de la Ligue des champions en s'imposant en Pologne, ce samedi, face à Kielce en quart de finale aller. Favoris face aux champions d'Europe 2016, Nikola Karabatic et les siens n'ont jamais tremblé.

Le PSG se rapproche du Final Four. Auteur d'une phase de groupe maîtrisée et considéré comme un sérieux prétendant à la victoire finale, le club de la capitale l'a emporté en Pologne (34-28), ce samedi, face à Kielce en quart de finale aller de Ligue des champions. Menés par Nikola Karabatic et Mikkel Hansen, les triples champions de France en titre ont assuré face au champion d'Europe 2016.

Largement en tête à la pause (22-10), malgré la sortie sur blessure de Luka Karabatic après seulement six minutes de jeu, ils n'ont pas relâché leurs efforts au retour des vestiaires et ont continué à dominer les débats face à une équipe de Kielce, pourtant soutenue par un public bouillant. Une formation polonaise par moments trop nerveuse, à l'image de Mateusz Kus, exclu à la 74e pour une manchette au visage de Nikola Karabatic.

Retour le 28 avril

Demi-finalistes il y a deux ans, finalistes en 2017 et auteurs cette saison du meilleur bilan de la première phase avec onze victoires en quatorze matchs disputés, les Parisiens ont les armes pour décrocher enfin un premier titre européen. Les joueurs de Zvonimir Serdarusic devront pour cela confirmer leur résultat du match aller, lors du quart de finale retour programmé face à Kielce le 28 avril prochain.

Dans les autres quarts de finale aller impliquant des clubs français, Montpellier a obtenu le nul mercredi face aux Allemands de Flensbourg (28-28), alors que le HBC Nantes affrontera dimanche les Danois de Skjern.

VIDEO - Handball : Montpellier pour se rapprocher du Final 4

RR