Les Bleues ont fait le boulot

Les Françaises ont fait un sans faute dans ce tour principal mais devront se contenter du match pour la 5e place - -
Le contrat est rempli pour les filles d’Olivier Krumbholz. Grâce à leur succès sur les Ukrainiennes (31-19), mercredi à Lillehammer, les Françaises ont réalisé un sans-faute lors du tour principal de l’Euro, après leurs victoires face aux Pays-Bas et à la Suède. Les six points glanés sont malheureusement insuffisants pour rallier le dernier carré à cause d’une entame de compétition désastreuse, avec deux défaites contre la Norvège et surtout la Hongrie.
Contre les Ukrainiennes, les Bleues ont montré le sérieux qu’elles avaient affiché contre les Néerlandaises et surtout les Suédoises, jusque la invaincues. A l’exception d’un relâchement au quart d’heure de jeu (6-6), les vice-championnes du monde 2009 n’ont jamais lâché le fil de la rencontre, malgré le faux rythme imposé par leur adversaire (16-13 à la pause). En seconde période, les Françaises ont déroulé (15-6), grâce à Pineau (6), Deroin (5), Dembele (5), qui ont fait parler la poudre.
Troisièmes de leur poule, grâce au succès en soirée de la Norvège contre les Pays-Bas (35-15), les partenaires d’Allison Pineau disputeront samedi le match pour la cinquième place. Elles ne connaîtront leur adversaire que jeudi, à l'issue des derniers matches du groupe 1. Ce sera le Monténégro, la Russie, la Croatie ou l'Espagne. Mais en accrochant ce match de classement, l’équipe de France s’est d'ores et déjà facilité l’avenir, puisqu’elle sera tête de série des prochains grands rendez-vous, notamment les Mondiaux 2011, placés sur la route Jeux olympique de Londres en 2012.