RMC Sport

Les Experts abonnés à l’Elysée

-

- - -

Pour la deuxième fois en deux ans, l’équipe de France de handball a été reçue par le président de la République en personne. Un moment d’intimité, partagé avec les épouses des champions du monde.

« Nems de langoustine, veau milanaise, tagliatelles aux truffes, tarte chocolat et sa glace », c’est le menu concocté par le chef des cuisines de l’Elysée pour les Experts, reçus à déjeuner lundi par Nicolas Sarkozy, en compagnie de la ministre des Sports, Chantal Jouanno, et en présence des épouses des handballeurs champions du monde.

Prolixe et visiblement enchanté, Mickaël Guigou, le Montpelliérain, a déclaré que le chef de l’Etat « avait promis ce repas » lors de la réception pour le titre de champion du monde. « Malgré les crises nombreuses du moment, il tenait à les voir, ils ont parlé de l’actualité, du Japon, de la Libye », confirme Chantal Jouanno. « Il a l’air d’aller bien malgré la situation, c’est un sportif », note Guigou.

Guigou : « Le président a signé un menu pour ma copine »

Alors dans la confidence les joueurs de Claude Onesta ? « Il nous a demandé de garder ce moment pour nous », précise le capitaine Jérôme Fernandez. Le président de la République a laissé le soin à sa ministre de figurer sur la photo officielle. « On ne fait pas encore la bise au président, mais il m’a signé le menu pour ma copine, raconte un Guigou décidément très détendu, sauf qu’il a oublié le « l » et le « e » à la fin de Gaëlle… Je le rajouterai discrètement (rires). »

Désormais habituée des ors et lambris de la République, l’équipe de sport collectif la plus titrée en France espère bien regrimper les marches du prestigieux perron dans les prochaines années. « Vu qu’on gagne tout, ce serait vraiment dommage qu’on ne gagne pas les Jeux, même s’il y a les Europe en Serbie en janvier prochain, glisse Thierry Omeyer. C’est une bonne habitude qu’on va essayer de garder. »