Les Experts en demie

- - -
L'absence de Didier Dinart a hanidcapé la défense française. Au moins les vingt sept premières minutes au cours desquelles les Bleus ont concédé jusqu'à trois but de retard (7-10) aux Asiatiques. Virevoltant en attaque, solides en défense, les Coréens ont considérablement gêné les manoeuvres tricolores. Les champions olympiques accéléraient progressivement et recollait au score avant la pause (15-15).
Au retour des vestiaires, les Bleus mettaient plus d'intensité et d'agressité dans le jeu, d'autant qu'on allait vite s'appercevoir que les joueurs du Matin calme étaient en sur-régime en première période. Résultat : l'écart enflait (+6) après un 6-0 infligé en 12 minutes. Les Français ont irrémédiablement pris le large en marquant neuf des dix premiers buts du deuxième acte (24-16, 47e minute), dont quatre par un Michaël Guigou retrouvé.
Vites dépassés, les Sud-Coréens abandonnaient peu à peu et laissaient les Français empocher un précieux succès. Impérial lors du deuxième acte, ils passaient un 15-6. Rassurant pour la suite. Les Bleus joueront mardi la première place face au pays d'hôte, la Croatie, sans le patron de la défense tricolore Didier Dinart, laissé au repos, avant le grand rendez-vous de vendredi.
Jérôme Fernandez (capitaine français) : « C'est une grosse satisfaction. On a eu un début de match délicat. La Corée a bien joué au début. En deuxième mi-temps, ils n'avaient plus d'énergie et on a pu faire la différence. Le contrat est rempli, mais pour le moment on n'a encore rien gagné. On a cinq jours pour bien préparer notre demi-finale. Le principal c'est qu'on arrive vendredi avec tout le monde à 100 %. (A propos du match contre la Croatie mardi): Après sept matches en huit jours, on va plutôt essayer de bien récupérer. Il ne faut pas se tromper de combat. Celui qui comptera ce sera celui qui viendra après. »
Claude Onesta (entraîneur français) : « C'est toujours difficile de jouer contre ces équipes-là. Ils ont posé des problèmes à toutes les équipes, à commencer par les Croates. On a mis un peu de temps pour se régler et ensuite l'écart s'est fait assez facilement. »