RMC Sport

Les Experts s’imposent à Bercy

Daniel Narcisse et l'équipe de France ont remporté le tournoi de Paris.

Daniel Narcisse et l'équipe de France ont remporté le tournoi de Paris. - -

L’équipe de France de handball, vainqueur face à l’Islande (35-25), remporte le tournoi de Paris-Bercy. Un très bon entraînement avant le début de l’Euro, ce mardi, en Autriche.

La France a battu l’Islande (35-25), en finale de Bercy. La dernière confrontation entre les deux équipes remontait au 24 août 2008 à Pékin, les Experts devenaient champions olympiques pour la 1e fois de leur histoire. Les hommes de Claude Onesta, qui débutent leur Euro, mardi, ont réussi un match plein et peuvent rêver à un triplé historique : Champions olympiques en 2008, champions du monde en 2009, champions d’Europe en 2010 ?

Le capitaine Jérôme Fernandez a fait une entame de match très prolifique, marquant 5 des 8 premiers buts français (8-3). Daniel Narcisse (4 buts), fêtait sa 100e sélection aujourd’hui, et Nikola Karabatic (4), de retour face au Brésil, après quelques pépins physiques, ont mis à mal la défense islandaise. Guillaume Gille, diminué par une blessure aux adducteurs, a fêté son retour, en inscrivant 2 buts. A la 19e minute, une baisse de régime tricolore a remis l’équipe adversaire dans le coup (10-9). Mais les Bleus ont repris les choses en main et menaient de 4 buts à la mi-temps, (17-13). Les Islandais n’’ont jamais été en mesure de refaire leur retard. La France filait vers une nouvelle victoire devant 14 000 spectateurs en folie. Thierry Omeyer, qui a reçu son trophée de meilleur joueur du monde à l’issue du tournoi, a stoppé 14 tentatives islandaises. L’entraîneur français doit dévoiler dans les prochaines heures, la liste des joueurs qualifiés pour l’Euro. L’équipe de France de handball débutera face à la Hongrie mardi.

La rédaction