RMC Sport

Les Experts savourent leurs retrouvailles

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - -

Un peu plus d’un mois après leur quatrième titre mondial, les Bleus seront fêtés lors de deux matchs amicaux contre la Serbie jeudi à Liévin et samedi à Montpellier. Du Nord au Sud, l’accueil devrait être à la hauteur de la popularité de l’équipe de France.

Ils étaient un peu jaloux. Montpelliérains et Chambériens ont croulé sous les cadeaux et les bouquets. Mais les expatriés allemands ou espagnols n’ont pas eu leur part de gâteau depuis le 30 janvier et le quatrième titre de champion du monde des Bleus. Seuls Thierry Omeyer et Jérôme Fernandez, de passage en Savoie pour la Ligue des Champions, ont eu un aperçu « fabuleux » selon le second de la cote de popularité de l’équipe de France.

Cette semaine, ils pourront presque tous savourer l’affection que leur porte le public français. Un peu plus d’un mois après leur finale à grand suspense contre le Danemark, Claude Onesta et ses joueurs affronteront la Serbie en match amical jeudi (19h) à Liévin et samedi (17h15) à Montpellier. Seuls Michaël Guigou et les frères Gille (Bertrand et Guillaume), blessés, ont manqué les joyeuses retrouvailles lundi à Enghien-les-Bains.

Fernandez : « Briller devant notre public »

« Très heureux de se retrouver » d’après Nikola Karabatic, ils en profitent pour se rappeler « des anecdotes », qu’on imagine croustillantes, sur la fête qui a suivi la victoire en Suède. Axé sur les soins et la détente, ce stage est plutôt « cool » reconnaît Claude Onesta. « On investit beaucoup sur le bien-être en se disant qu’il sera générateur d’énergie pour les moments où on entrera en compétition », explique le sélectionneur.

Au Casino d’Enghien, puis dans leur hôtel du Golf d’Arras, à partir de jeudi, et à La Grande-Motte dès vendredi, ses joueurs ne se sentiront donc pas sous pression. Ils ne sont pas pour autant décidés à prendre ces matchs à la légère. « On a envie de briller devant notre public, glisse le capitaine Jérôme Fernandez. Ça va être un bon moment de convivialité, de partage, avec tous ces gens qui se sont arraché les places pour venir nous voir. » Gâcher les fêtes qui leur sont réservées ne sont pas dans les habitudes des Experts.

LP avec VS