Ligue des champions: le PSG se qualifie pour sa première finale !

Mikkel Hansen - AFP
Une victoire historique pour le PSG ! A l'issue d'une rencontre tendue et très équilibrée, les joueurs de la capitale sont parvenus à se qualifier de justesse pour la première fois de leur histoire en finale de la Ligue des Champions, en écartant les Hongrois de Veszprem (27-26) ce samedi à Cologne. Nikola Karabatic et ses coéquipiers retrouveront ce dimanche (18h) le Vardar Skopje, tombeur de Barcelone sur le fil, avec l'objectif de décrocher un premier sacre continental.
Après son échec l'an dernier en demi-finale contre Kielce, Paris a franchi une marche immense. Face à l'équipe qui avait éliminé Montpellier en quarts, et qui restait sur deux finales (perdues), le PSG a souffert. Mais pendant 30 minutes, le PSG n'a été mené qu'une fois, preuve de sa solidité et de la maîtrise de la tension de ce rendez-vous, avec le score de 11-11 à la pause.
A lire aussi >> Handball: sacré champion, le PSG s'offre un triplé
Hansen et Gensheimer meilleurs buteurs
La seconde période a démarré sur les mêmes bases, aucune des deux formations ne parvenant à se détacher au score. Côté parisien, Hansen et Gensheimer (7 buts) concrétisaient le plus d'occasions. Et à une minute trente de la fin, Paris prenait un but d'avance décisif sur une réalisation de Nikola Karabatic. "C'est vrai qu’elle pesait lourd la balle mais je suis super heureux, c’est rentré", a savouré le héros parisien après son seul but du jour.
"Il faut être fier de cette équipe de Paris qui a réalisé une grande saison, savoure Daniel Narcisse. Une finale de Ligue des champions, ce n’est pas tous les jours qu’on y a accès. On va donner toute l’énergie qui nous reste pour essayer de bien terminer."
A lire aussi >> Hand: Jérôme Fernandez annonce la fin de sa carrière