Ligue des champions: Nantes rejoint le PSG au Final Four et attend Montpellier

Le gardien du HBC Nantes, Cyril Dumoulin - AFP
Malgré un match nul concédé dans les derniers instants de la rencontre face à Skjern (27-27), le HBC Nantes est parvenu à se qualifier pour le premier Final Four de son histoire. Ainsi, le "H" rejoint le Paris Saint-Germain, tombeur de Kielce samedi après-midi (34-28, 35-32). Un troisième club français est également dans la course au dernier carré, Montpellier. Les Héraultais avaient fait match nul à Flensburg (28-28) le 18 avril.
Le folle remontée du "H"
Au bord de la faillite en 1998, le HBC Nantes a gravi les échelons du handball français pour revenir en première division nationale, jusqu’aux sommets de l’Europe. Cette année-là, Nantes était redescendu en Nationale 3, l’équivalent de la cinquième division.
Remonté en 2008, Nantes a mis dix ans à revenir dans l'élite. Avec l’entraîneur Thierry Anti, le "H" a connu deux fois la finale de la Coupe EHF (la seconde Coupe d’Europe), en 2013 et en 2016. Désormais, Nantes écrit un nouveau chapitre de son histoire en rejoignant le Final Four de la Ligue des champions.