RMC Sport

Ligue des champions : Paris assure son quart

Le PSG Handball devait s’imposer ce dimanche face à Flensburg pour valider sa qualification directe pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Contrat rempli par les Parisiens, vainqueurs 35 à 32.

Il n’y aura pas de barrage à cocher dans l’agenda du PSG Handball. Le champion de France en titre a fini le boulot ce dimanche en dominant Flensburg dans sa salle de la Halle Carpentier (35-32) au terme d’une rencontre particulièrement rythmée, où le PSG, en infériorité numérique, se sera arraché pour ne pas se laisser déborder avant la pause (16-16).

Paris, qui avait creusé un premier écart durant la première demi-heure (+6 avant d’être rejoint), aura pu compter sur un Samuel Honrubia incandescent et un Thierry Omeyer décisif sur sa ligne pour l’emporter et conforter leur invincibilité à domicile, qui dure désormais, toutes compétitions confondues depuis novembre 2014.

Paris recevra donc au retour

Grâce à ce succès, le PSG s’évite une rencontre de barrage et aura l’avantage de recevoir en quart de finale retour, qui devrait l’opposer au vainqueur du duel entre Zagreb et les Hongrois de Szeged, ou des Allemands de Rhein-Neckar-Löwen.

« Peu importe l’équipe que l’on va avoir, de toute façon on sait que cela va être un gros combat, anticipe Daniel Narcisse. Le chemin vers le Final Four est toujours très difficile, d’année en année. Tout le monde a envie d’y aller, donc c’est clair qu’il y aura beaucoup de difficultés devant nous. Mais cela nous laisse aussi quelques jours supplémentaires pour pouvoir préparer tout ça. » Un luxe dont ne bénéficiera pas Montpellier, qui défiera Flensburg en barrage, avec le désavantage de se déplacer en Allemagne au retour.