Mondial de hand (finale): les Bleues attendent la Norvège sans complexe

Les Bleues ont le vent dans le dos. Après avoir écarté la Hongrie puis le Monténégro, l’équipe de France féminine de handball s’est hissée en finale du championnat du monde en dominant la Suède en demi-finale (24-22) vendredi à Hambourg. Un match tendu et haletant que les joueuses d’Olivier Krumbholz ont remporté sur le fil. Assurées d’une troisième médaille d’affilée après l’argent aux JO de Rio et le bronze à l’Euro 2016, les Tricolores devront néanmoins réaliser un exploit pour glaner l’or puisqu’elles seront opposées aux impressionnantes Norvégiennes.
Krumbholz : "Il y a forcément des failles"
Tenantes du titre, les Scandinaves ont encore fait forte impression en demies face aux Pays-Bas (32-23). "La Norvège, c'est un dragster, une machine, reconnait Olivier Krumbholz sur RMC. Ça joue très vite. Elles vont nous attendre, on s’en doute." Et le sélectionneur de bomber malgré tout un peu le torse : "Mais elles peuvent compter sur la France pour s’opposer avec beaucoup de forces et de compétences. Il y a forcément des failles dans cette équipe même si on ne les a pas encore vues."
Ayglon : "Moi ça me va bien qu’elles se croient au-dessus"
Camille Ayglon qui se sent très bien dans son costume d’outsider a sa petite idée sur la question : "Moi ça me va bien qu’elles se croient au-dessus. Dimanche on va leur opposer une défense qu’elles n’ont pas encore eue dans ce championnat. Il n’y a aucune équipe qui propose des choses tactiques pour les faire déjouer. Je crois que notre défense ne va pas les faire rire." Et comme l'a rappelé Daniel Costantini sur RMC, "la pression sera sur les Norvégiennes" alors...
>> Toute l'actu du handball