RMC Sport

Mondial de hand: inquiétude pour N'Guessan et Karabatic avant France-Suède

L'équipe de France affrontera la Suède vendredi, en demi-finale du Mondial de handball (17h30) en Egypte. Mais ce pourrait être sans Luka Karabatic ni Timothey N'Guessan, sortis touchés face à la Hongrie (35-32 ap).

La France est en demi-finale du Mondial de handball mais a sûrement perdu deux joueurs cadres ce mercredi, lors de la victoire à suspense des Bleus face à la Hongrie (35-32), après prolongation.

Rechute pour N'Guessan

Luka Karabatic est sorti en première période et n’est plus rentré ensuite. Guillaume Gille n’a pas voulu en dire plus, mais le sélectionneur s’est montré inquiet. Pour Timothey N'Guessan, il semble avoir rechuté à l’adducteur: une blessure qui l’avait déjà privé de quatre matchs durant ce championnat du monde. Guillaume Gille pourra procéder aux remplacements si les blessures sont confirmées.

Demi-finale vendredi à 17h30

"On est heureux. On a travaillé depuis le 30 décembre à la Maison du hand. On voit que le travail aboutit et marche. On s'est battu pendant 70 minutes. Le travail de l'équipe a été monstrueux. (...) On a été bien patients, parce que le 1-7 fait mal au moral (en début de match, ndlr). Mais on a montré que cette équipe pouvait revenir et aller chercher la gagne", a salué sur BeIN Sport Romain Lagarde après la qualification.

Les Bleus affronteront la Suède vendredi, dans la première demi-finale programmée à 17h30 en Egypte. L'autre demie opposera le Danemark à l'Espagne, à 20h30.

A.Bo avec A.Valadon