RMC Sport

Mondial de hand: la désillusion pour les Bleues, éliminées au 1er tour

placeholder video
L'équipe de France de handball s'est inclinée contre le Danemark pour le dernier match du premier tour du Mondial 2019 au Japon. Tenantes du titre, les Bleues terminent 4es du groupe B et quittent la compétition.

L'équipe de France de handball a été éliminée du Mondial 2019 à l'issue du premier tour. Les Bleues, championnes du monde et d'Europe en titre, se sont inclinées contre le Danemark (18-20), alors qu'un nul aurait suffi pour rejoindre le tour principal.

C'était le match à ne pas perdre

Les Bleues se sont montrées trop imprécises dans les dernières minutes pour refaire leur retard, pas aidées par des parades incroyables de la gardienne danoise Sandra Toft. Les Danoises ont profité d'un jet de sept mètres à dix secondes de la fin pour prendre deux buts d'avance, scellant le match. Troisièmes du groupe B avant le coup d'envoi, elles terminent finalement quatrièmes, ratant de peu la qualification au tour suivant. 

Un Mondial en dents de scie

L'équipe de France a vécu un Mondial difficile, marqué par une défaite d'entrée contre la Corée du Sud (29-27) puis un match nul contre le Brésil (19-19). Les joueuses d'Olivier Krumbholz avaient ensuite enchaîné avec deux victoires, contre la très faible Australie (46-7) mais surtout face à la redoutable Allemagne (27-25). Elles s'offraient ainsi une finale, perdue donc, face au Danemark. Elles disputeront deux matchs de classement, dimanche contre l'Angola et lundi face à la Hongrie ou l'Argentine. Ensuite, retour en France. 

HM