RMC Sport

Mondial de hand: les Bleues affronteront la Hongrie en 8es

placeholder video
A l’occasion de son dernier match de poule, l’équipe de France féminine de handball a facilement battu la Roumanie, leader du groupe (26-17), ce vendredi à Trèves (Allemagne). Les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront la Hongrie en 8es de finale.

Pas de frayeur pour les Bleues. Face à une équipe de Roumanie en tête de son groupe et largement remaniée ce vendredi à Trèves, les Tricolores ont remporté leur dernier match sans trembler (26-17) dans ce championnat du monde de handball en Allemagne.

Darleux : "On a envie d'aller loin et on en est capable"

Après une entame de match délicate, les filles d’Olivier Krumbholz ont déroulé et glané une victoire tranquille qui leur permet d’éviter la quatrième place du groupe A. Les Tricolores connaîtront dans la soirée leur adversaire en 8es de finale. Avec ce succès, elles espèraient éviter la Norvège, tenante du titre. C'est chose faite. Car les Bleues affronteront la Hongrie, dimanche à Leipzig (17h30).

"On a fait tout ce qu'il fallait pour éviter la Norvège en huitième de finale, a confirmé la gardienne des Bleus Cléopâtre Darleux en direct sur RMC. On a fait un beau match. Je suis contente qu'on soit monté en puissance. Cela nous mettra en confiance pour le huitième de finale. Ce seront des matchs couperets. Il faudra tout donner pour aller le plus loin possible. On a envie d'aller loin et on en est capable."