RMC Sport

Mondial de hand: les Bleues en demies après leur victoire sur la Suède

placeholder video
Championne olympique en titre, l’équipe de France peut toujours rêver d’un superbe doublé avec les Mondiaux après leur victoire, ce mercredi, contre la Suède (31-26) en quarts de finale. Les Bleues affronteront le Danemark en demies.

Vont-elles réaliser un si difficile mais superbe doublé JO-championnats du monde ? Le défi est toujours possible pour les Bleues, dorées à Tokyo cet été. Ce mercredi, les coéquipières de Cléopâtre Darleux se sont extirpées du piège de la Suède. Un adversaire bien connu de la troupe d’Olivier Krumbholz après leur double affrontement aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour un match nul en poules (28-28) puis une victoire française en demi-finale (29-27). Des scores qui laissaient présager un match âpre, serré et haletant. Il l’aura été.

Après plusieurs maladresses devant le but lors de l’entame de la rencontre, l’équipe de France prenait la main par Toublanc (5-4, 10e) puis à nouveau grâce à l’ailière (13-12, 27e). Un premier acte si disputé qu’il se terminait sur un score de parité (15-15, 30e) malgré un penalty de Pineau.

Darleux solide et buteuse

La différence bleue intervenait après la pause, avec un retour canon des coéquipières de Méline Nocandy. Dix minutes après la reprise, l’écart était fait pour les Tricolores (22-17, 40e). Darleux y allait même de son but sur un dégagement alors que la cage suédoise était vide (23-18, 41e). Revenues par instants à trois longueurs, les Nordiques voyaient toujours une réalisation française (Valentini, Zaadi) éloigner toute possibilité de retour (27-23, 51e).

Solides jusqu'au terme de la rencontre finalement remportée (31-26), les Bleues disputeront une nouvelle demi-finale mondiale, vendredi, face au Danemark, victorieux, mardi du Brésil (30-25).

MI