RMC Sport

Mondial de hand : Luka Karabatic forfait jusqu'à la fin de la compétition

Luka Karabatic forfait

Luka Karabatic forfait - AFP

Luka Karabatic, le pivot de l’équipe de France, est forfait jusqu’à la fin du Mondial de hand. Il souffre d’une rupture du ligament tibio-fibulaire de la cheville droite.

Le Mondial est déjà fini pour Luka Karabatic. Le pivot de l'équipe de France (28 ans, 66 sélections) est contraint de déclarer forfait jusqu’à la fin de la compétition en raison d’une rupture du ligament tibio-fibulaire de la cheville droite.

C'est un coup dur pour les Experts, lancés à la poursuite d'un sixième sacre mondial. Ils ont commencé par deux larges victoires, contre le Brésil mercredi à Paris-Bercy (31-16) et le Japon vendredi à Nantes (31-19). Le Barcelonais Cédric Sorhaindo et le Montpelliérain Ludovic Fabregas sont les deux pivots qui restent valides dans le groupe de Guillaume Gille et Didier Dinart.

Dinart : "Luka avait un rôle prépondérant"

"Luka avait un rôle prépondérant, regrette Didier Dinart, co-entraîneur des Bleus. Aujourd’hui, on doit forcément s’adapter. La préoccupation est de se dire qu’on n'a que deux pivots. On a toujours été habitué à en avoir trois. Il y en a toujours un qui a eu un rôle plus défensif et ce rôle défensif va être récupéré par Adrien Di Panda. Et nous allons essayer de préserver nos pivots le mieux possible pendant cette compétition. »

Luka Karabatic, le cadet de Nikola, avait quitté le terrain après cinq minutes de jeu lors du deuxième match remporté facilement face aux Japonais. Habitué aux rudes tâches défensives, Ludovic Fabregas, grand espoir du handball français, a empilé 7 buts et a été désigné homme du match. Le jeune arrière droit Dika Mem (Barça, 19 ans) va intégrer le groupe après le forfait de Luka Karabatic. Il est en route pour Nantes.

A voir aussi >> Mondial de hand : deux sur deux pour les Experts