RMC Sport

Montpellier à la relance

L'international français a été déterminant dans la victoire du MAHB à Kolding en Ligue des Champions

L'international français a été déterminant dans la victoire du MAHB à Kolding en Ligue des Champions - -

Grâce au retour en forme de ses cadres, le MAHB s’est logiquement imposé au Danemark face à Kolding (28-36). Un résultat qui relance le club héraultais dans la course aux deux premières places du groupe B.

Coup de sifflet final à la Trefor Arena. Le moment choisi par Nikola Karabatic et ses coéquipiers pour se réunir en cercle. Et fêter le succès acquis en terre danoise. Montpellier vient de s’imposer à Kolding (28-36) et les hommes de Patrice Canayer le savent : c’est un véritable tour de force qu’ils viennent de réaliser.

Car ici, bon nombre de clients ambitieux se sont cassé les dents sur la forteresse scandinave. Les Héraultais d’ailleurs, deux fois en huitièmes de finale de C1. En 2005 d’abord (38-29), l’année dernière ensuite (26-26). Les deux finalistes de la dernière Ligue des champions également, le Barça et Kiel devant se contenter, eux aussi, du partage des points l’an passé.

Match-référence pour Montpellier

Montpellier n’ignorait donc rien du danger qui l’attendait ce samedi après-midi. Mais le champion de France en titre retrouvait pour ce choc ses principales forces vives : Nikola Karabatic, Michaël Guigou, Samuel Honrubia, Vid Kavticnik ou encore Aymen Hammed. Enfin épargné par les blessures, l’ailier tunisien (cinq buts) a régalé à l’aile. Et maîtrisé son sujet, à l’image du reste de son équipe. Douze minutes en première période auront suffi au MAHB pour tuer le suspense de la rencontre. Dominateur, Montpellier n’a ensuite jamais cédé les commandes du match. La contre-performance à domicile devant Hambourg (26-30) ? Oubliée.

La victoire de samedi sonne comme un véritable match-référence pour la bande à Canayer. Elle permet surtout aux Héraultais (2e devant Hambourg) de se relancer dans la course aux deux premières places du groupe B. Condition sine qua none pour hériter d’un 8e de finale abordable. Comme tout coup d’éclat, la victoire de Kolding mérite confirmation. Les Montpelliérains savent ce qu’il leur reste à faire, dimanche prochain à l’Arena, face au même adversaire.

A.D.