
Montpellier: Canayer ne veut pas sanctionner Guigou sportivement, après ses critiques
Patrice Canayer a voulu mettre fin à l’échange. Au lendemain du communiqué accusateur de Michaël Guigou, en fin de contrat à la fin de la saison, le coach à double casquette "entraîneur-manager" de Montpellier a esquivé. "C’est le manager qu’il vise, c’est son droit, pas l’entraîneur", a simplement réagi le technicien du MHB en réponse à son ailier.
Guigou avait dénoncé "la volonté d'un seul homme"
Pas question pour lui, en tant qu’entraîneur, de sanctionner le joueur montpelliérain. Il compte sur lui pour la fin de la saison (le MHB est 3e en championnat, à quatre points du PSG, 1er, et à une unité de Nantes, 2e). Même après les propos sans concession de Guigou jeudi donc.
"La gouvernance du club se heurte à la volonté d’un seul homme, avait pointé le double champion olympique (2008 et 2012). Or, un club, qui plus est de la dimension du MHB, n’appartient pas à un seul homme, mais à tous ceux qui contribuent à le faire vivre."
Guigou veut poursuivre jusqu'aux JO
Le principal intéressé n’a pas voulu apporter d’autre réponse vendredi, expliquant avoir donné tous les arguments lors de la conférence du 21 janvier dernier. Alors au Mondial avec les Bleus, Michaël Guigou avait appris lors de cette intervention que son contrat ne serait pas reconduit à l'issue de la saison. Déterminé à poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, Guigou "se laisse encore quelques jours de réflexion" pour la suite.