RMC Sport

Montpellier défie les Vikings

Les Montpelliérains vont avoir du fil à retordre dans leur 8e de finale contre les Danois de Kolding.

Les Montpelliérains vont avoir du fil à retordre dans leur 8e de finale contre les Danois de Kolding. - -

Le club héraultais se déplace chez les redoutables danois de Kolding pour leur huitième de finale aller de la Ligue des champions, samedi.

Du Viking au menu. Le prochain adversaire de l’équipe de Patrice Canayer n’est autre que le club de Kolding, douze fois champion du Danemark. Les Danois, 8es de finaliste en 2006/2007, sont sortis vivants de leur poule de la mort à l’issue du premier tour. Quatrième du groupe avec Kiel, Barcelone et Leon, l’équipe d’Ulf Sivertsson s’est montrée presque intraitable dans sa salle, véritable drakkar, avec deux nuls et une défaite d’un but face aux Castillans… Montpellier aura donc fort à faire samedi lors du match aller dans la Kolding Hallen (retour à Bougnol le 3 mars). Malgré un quasi sans-faute cette saison lors des matches de groupes (8 victoires, 1 nul, 1 défaite), le club héraultais, champion en 2003, ne bombe pas le torse avant son déplacement. « On les a joué en 2004/2005, et on était passé mais ça s’était joué à pas grand-chose (8es de finale, défaite 38-29 à Kolding, victoire 36-25 à Bougnol), se souvient l’entraineur, Patrice Canayer. C’est du hand danois, ça va vite et ça fait mal. Il y aura du combat physique parce que les Vikings c’est solides… »

Canayer : « Ces gars là sont sortis vivants du groupe de la mort »

Le MAHB aborde néanmoins la phase à élimination directe avec le moral au beau fixe. Invaincu en championnat après dix-huit journées (+11 points sur Chambéry, 2e), Karabatic et ses coéquipiers pourraient s’offrir un douzième titre de champion dès la 21e ou 22e journée. Déjà vainqueur du trophée de la Coupe de la Ligue cette saison, Montpellier peut envisager une place dans le Top 8 européen. A condition de ne pas croire que le match est déjà joué. « Il n’y aura pas de suffisance de notre part, rassure Canayer. Ces gars là sont sortis vivants du groupe de la mort… On est prévenu. »

La rédaction - Louis Chenaille (avec J.L. à Montpellier)