RMC Sport

Montpellier : le temps presse pour Karabatic

-

- - -

L’aventure avec les Bleus au Mondial à peine terminée, le demi-centre de l’équipe de France va retrouver son club de Montpellier et ses démêlés avec la justice. Lendemains compliqués en perspective…

Le club d’Aix en Provence veut y croire. Après avoir enrôlé Luka Karabatic, le club provençal espère que le grand-frère le rejoindra. « On n’a pas les cartes entre les mains, elles sont entre celles de Nikola et de Montpellier, mais on continue à rêver », explique Stéphane Cambriels, directeur sportif du PAUC. En tous cas, le club provençal affirme avoir l’assise financière pour réaliser une telle opération. Aix et Montpellier ont jusqu’au 31 janvier, date de fin de la période de mutations, pour se mettre d’accord. Si Nikola Karabatic filait dans les Bouches du Rhône, ce serait un choix plus familial que sportif.

Une pige de six mois pour le joueur de 28 ans. Et pour mieux rebondir. De Barcelone à Kiel, en passant par Veszprem ou Zagreb, d’autres clubs ont manifesté un certain intérêt. Les dirigeants aixois en sont conscients. « Nikola Karabatic a commencé par le dessert, c'est-à-dire qu’il a gagné une Ligue des champions à 19 ans. Là, il ferait un pas en arrière, en mettant les mains dans le cambouis », reconnaît l'entraineur Jérémy Roussel.

Karabatic devant le juge mardi

Un transfert ferait les affaires du MAHB, qui souhaite vendre le joueur depuis sa mise en examen dans l’affaire des paris suspects. Le club souhaite éviter un licenciement, même si d’autres joueurs comme son jeune frère Luka et Primoz Prost, également inculpés pour escroquerie présumée au préjudice de la FDJ, ont pris la porte. Les relations de Karabatic sont altérées avec la direction du club et délicates avec le groupe, notamment avec Michaël Guigou, cadre du vestiaire.

A Aix, le joueur sait qu’il serait attendu. « Il sera accueilli ici à bras ouverts », promet Cambriels. Mardi, le joueur a rendez-vous avec le juge. Ce jeudi, c’était au tour de son frère et de sa compagne Jennifer Priez. Le portable du meilleur joueur du monde 2007 a livré aux enquêteurs des conversations compromettantes. Le club, partie civile, est au courant. Il attend son heure. Mais un départ d’ici la fin du mois ferait les affaires de tout le monde. Reste à savoir où ?

LC avec JL et FGe